(21)

Etude physiologique du rire, par Louis Lemercier de Neuville

squelettehublot.jpg

Étude physiologique du rire Il faut rire avant que d’être heureux de peur de mourir sans avoir ri. La BruyèreIEntrée en matièreAh ! Ah ! Ah ! Voici le cas de rire ou jamais ! Quoi ! vous voulez analyser une chose impossible ? Qu’on subit à chaque instant sans s’en rendre compte ? Dont on se sert  […]

Lire la suite

Régis Messac, Marc Stéphane, Loys Masson, Jean-Pierre Martinet, Gabriel Nigond sont réunis

NigondCouV.jpg

C'est au Marché de la Poésie qu'ils sont réunis : Jean-Pierre Martinet Loys Masson Régis Messac Marc Stéphane (presque tous de brillants représentants de la horde de la collection l'Alambic) vous attendent, rectangulaires et repus, pleins comme des outres de mots choisis. Vous les trouverez sur le  […]

Lire la suite

Rectificatif : Fanette Mellier publie Bastard Battle (un projet en marche)

BBmmeelliieerr.jpg

BBmmeelliieerr.jpg


Contrairement à ce que nous annonçions, Bastard Battle de Céline Minard paraîtra bien le 25 août chez Laure Limongi... après avoir paru chez Dissonances.
Pour tout dire, Bastard Battle vient de paraître.
Tout cela est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît, vous allez voir :
Ce court roman de Céline Minard est le fruit d'une commande de Fanette Mellier, graphiste en résidence au Pôle graphisme de la ville de Chaumont, dont le projet s'intutile "Fictions (des livres bizarres)".
Avec Céline Minard (après Eric Chevillard), Fanette n'aura pas été déçu car ce livre est non seulement, mais aussi étonnant, puissant, énergique et curieux.

En somme, vous n'êtes pas du tout obligés d'attendre le 25 août pour lire ce texte fou puisqu'en existe déjà l'édition originale, qui pourrait être dite "de chapelle" s'il était moins tiré. L'édition de LL (Laure Limongi) sera une édition courante sans reprise des inventions graphiques de Fanette Mellier. On se demande maintenant si ça n'est pas un peu dommage.
Mais il ne faut effaroucher mesdames et messieurs les libraires, c'est entendu.
Et nous répétons, toulitoulitouli, la véritable édition originale de Bastard Battle , tirée à 1000 exemplaires, est donc bien celle dont les références suivent :


Céline MINARD Bastard Battle. - Chaumont, Dissonances-Pôle graphisme de Chaumont, juin 2008, 120/180 mm, couverture noire, vernis mat recto et brillant verso, estampage noir du titrage, 112 pages intérieures imprimées en 3 tons directs, tranche colorée noire. Prix de vente: 20 euros

Éditions Dissonances
7, rue de la Santé, 75013 Paris
01 43 25 89 05

Pour en apprendre davantage sur ce partenariat inhabitule, vous trouverez ci-dessous les déclarations d'intention de la graphiste et de l'auteur.

Lire la suite

Haut de page