Ne ratez pas Henri Roorda !

RoordaCouvRire.jpg



Intégralement édité par l'Âge d'homme en 1970, Henri Roorda n'a pas eu jusqu'à présent le lectorat qu'il méritait d'atteindre. Si on connaît parfois son nom, si les experts ès-pédagogie ou ès-humour connaissent très bien l'importance de son apport, on n'a jamais eu, jusqu'à présent, la chance de découvrir ses livres sans avoir été au préalable affranchi.

C'est pour cette raison (de salut public) que les éditions Mille et une nuits ont entrepris la réédition de ses grands textes en commençant par Le Rire et les rieurs, suivi de Mon suicide, deux écrits de portées bien différentes.

Le premier, Le Rire et les rieurs est une synthèse enjouée sur la question de l'humour. Elle permet de se familiariser avec l'esprit primesautier de Roorda, avec son sérieux intrinsèque et son goût de la joie.
Le second, Mon suicide — qui n'a rien à voir avec les Lettres sur la douleur et le suicide de Théo Varlet dont nous préparons activement l'édition — est à proprement parler une inestimable leçon de vie que tous les parents feraient bien d'assimiler avant de la communinquer à leurs enfants.

Plus grand humoriste suisse de langue française, mais aussi philosophe proche d'Elisée Reclus et chroniqueur de bel esprit, Henri Roorda avait le génie de la vie.



Henri Roorda Le Rire et les rieurs, suivi de Mon suicide, présenté par le Préfet maritime. — Paris, Mille et une nuits, en librairie le 11 mai prochain.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page