Mot-clé - William Théry

Fil des billets - Fil des commentaires

Pierre Louÿs publié par William Théry (bibliothèque d'Hubert Juin)

withpilo.jpg

withpilo.jpg


La récente dispersion de la bibliothèque d'Hubert Juin permet à la librairie Fais ce que voudras une liste de pièces relatives à Pierre Louÿs peu courantes imprimées par Wiiiam Théry et issues de ladite bibliothèque (à l'exception de 3 items marqués *)





Lire la suite

Les Terreurs de l'Atlas

Serge.jpg

Dans le catalogue de la Librairie William Théry, quelques pièces uniques de Harry Alis, Rachilde, Edgard Varèse, George Auriol, Henri Strentz, Charles-Louis Philippe, Jean Bruller, Paul-Napoléon Roinard, André Rolland de Renéville et Oscar Venceslas de Lubicz-Miloscz à René Allendy, Claude Farrère  […]

Lire la suite

Les Ecrevisses, de Jacques Normand

ecrevisse.jpg

ecrevisse.jpg



Extirpée du catalogue de livres à prix marqués de William Théry (novembre 2009), cette notice nous a inspiré le billet du jour.

81. NORMAND (Jacques), Le Laurier Sanglant (Poèmes de Guerre) 1870-1914. Paris, Calmann-Lévy, 1916. In-12 br. 279 pp. E.O. Envoi a. s. de l’auteur. ― Ecrivain oublié, Jacques Normand fut le collaborateur de Guy de Maupassant quand celui-ci voulut tenter sa chance au théâtre. Il est aussi l’auteur du poème burlesque, Les Ecrevisses en cabinet particulier, qui désopilait fort Jarry, dit-on.


Oublié sans doute, Jacques Normand (1848-1931) n’est pas un complet inconnu. On trouve jusqu’à sa photographie sur internet. Et nous avions dans une profonde le texte des “Ecrevisses”, qui suit.


Bibliographie Indicative

Jacques Normand Les Écrevisses, fantaisie en vers…. - Paris, Tresse, 1879, in-12, 12 p., fig.
Jacques Normand Les Écrevisses, fantaisie en vers…. - Paris, Tresse, 1882, in-12, fig., 12e éd.
Jacques Normand Les Écrevisses, fantaisie en vers…. - Paris, Tresse, 1884, in-16
Jacques Normand “Les Écrevisses, fantaisie en vers…”. in Le Cri-Cri, bibliothèque théâtrale (n° 66, 1889, Paris, J. Strauss).
Jacques Normand “Les Écrevisses”, in Le Progrès Illustré (n° 36, 23 août 1891, p.2).



Lire la suite

Nouvelles primeur

bouchard.jpg

Une nouvelle collection Une nouvelle collection vient d’apparaître chez Fornax. Depuis le temps que ça menaçait… Le principe en est simple : un être pensant produit un aphorisme ; le bibliopole en fait un livre, à concurrence d’une brassée de six. Le livres comptent douze pages presque carrées  […]

Lire la suite

Haut de page